Sites de radiodiffusion
 
Cette zone rassemble des images satellites ou aériennes de sites de radiodiffusion du monde entier en ondes longues, ondes moyennes et ondes courtes. Cliquez sur les vignettes pour obtenir une image en taille "réelle".
 
 
Site de Flevo aux Pays-Bas.
 
Il est utilisé pour la diffusion en AM et en DRM (Radio Nederland, Radio Sweden, Radio Canada International, Radio Vatican).
Flevo - @Google
 
Europe 1 @Google
Site d'Europe 1 en Allemagne
 
Situé en Allemagne sur le plateau du Felsberg, cet émetteur se trouve à deux pas de la frontière française. Il diffuse sur 183 kHz. Pour en savoir plus, voyez le site de Thierry Vignaud
 
Site de Sines au Portugal
 
Direction le Portugal avec l'un des nombreux sites de la Deutsche Welle. Utilisé en modulation d'amplitude et en DRM (très bonne réception en France).
Sines @Google
 
La Havane @Google
Site de la Havane à Cuba
 
"Ici Radio Havane Cuba émettant en langue française dans les bandes des ...." normalement accompagné de l'indicatif au xylophone. Les émetteurs sont situés à Quivicàn et diffusent :
    * Radio Cuba
    * Radio Chine Internationale
    * Radio Nacionale du Vénézuela
 
Site de Junglinster au Luxembourg
 
Junglinster est un site polyvalent  de la BCE : ondes longues (RTL), ondes courtes (programmes de la CLT : RTL, Radio Luxembourg ...). C'est également un centre présent dans la mise en oeuvre des nouvelles technologies : la DRM (les 4 pylones en bas de l'image).
Junglinster @google
 
Jülich @google
Site de Jülich en Allemagne
 
Ce site est surtout utilisé par la Deutsche Welle mais il diffuse aussi les émissions de Radio Croatie, Adventiste World Radio, WYFR, La Voix de la Russie.
Certains de ces émetteurs ont été transformés pour diffuser en DRM.
 
Site de Nauen en Allemagne
 
Il s'agit d'un site historique dont on retrouve des traces dans l'Almanach de la TSF (1928).
Comme à Jülich, ce site diffuse la Deutsche Welle, Radio Croatie, Radio Canada International, WRMI.
On peut voir sur cette photo (à gauche) que certaines installations ont été démontées.
Nauen @Google
 
Greenbush @Google
Site de Greenbush aux USA
 
Un grand bon vers les Etats-Unis où il existe de nombreuses radios religieuses. Tel est le cas de WHRA (World Harvest Radio) qui dipose de 3 sites d'émission en ondes courtes. Grennbush est l'un d'eux. Il est situé dans le Maine et diffuse en ondes courtes avec une puisance de 250 kW. La réception matinale en France est relativement aisée.
 
Site de Sao-Gabriel en Espagne
 
La Radiodiffusion Portugaise utilise le site de Sao-Gabriel, près de Lisbonne pour assurer la diffusion en ondes courtes de ses programmes. La puissance est de 300 kW.
Sao-Gabriel @Google
 
Taldom @Google
Site de Taldom en Russie
 
Il existe de nombreux émetteurs en Russie pour diffuser, en autre, les programmes de la Voix de la Russie. Taldom est situé dans des bois, ce qui ne facilite pas la localisation des aériens sur cette photo où la neige était au rendez-vous. Aujourd'hui, ce site est utilisé en DRM avec une puisance de 35 kW sur les bandes des 25 et 50m.
 
Site de Kigali au Rwanda
 
Une nouvelle fois, il s'agit de la Deutsche Welle ou plutôt l'un de ses relais en Afrique centrale, au Rwanda pour être plus précis. La puissance annoncée est de 250 kW.
Kigali @Google
 
Zehlendorf @Google
Site de Zehlendorf en Allemagne
 
Le site de Zehlendorf est situé au Nord de Berlin, près de la ville d'Oranienburg. Les émissions de la DLR Kultur sont transmises en ondes longues (177 kHz) et en DRM. Pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant Transradio.