L'ACHDR
 
Association du Centre Historique de la Diffusion Radiophonique
 
L'ACHDR vous accueille sur son site dédié à la radiodiffusion.
Profitez-en pour nous rejoindre et participer à la sauvegarde d'une réalisation technologique unique en France.
 
 
Les dernières nouvelles de l'ACHDR
 
 
Mise à jour du  16/06/2012
 
Située dans l'Indre et dans le Cher, notre association a pour but de préserver le matériel et la mémoire de la radiodiffusion en ondes longues, moyennes et courtes.
Vous trouverez dans ce site des informations sur la vie de l'association, sur les matériels préservés, sur nos activités.
En particulier, vous pourrez visiter le bâtiment B (la salle d'émission ondes courtes) construit en 1945, de la cave (génération électrique, génération hydraulique, servitudes) au grenier (antenne fictive, commutation d'antennes, départs des feeders) en passant par le rez-de-chaussée (oscillateurs, amplificateurs haute fréquence, amplificateurs basse fréquence, pupitres de commande et de contrôle). Vous y trouverez des plans, diagrammes et photos de ces éléments.
Vous découvrirez également l'histoire de ce bâtiment, depuis sa construction jusqu'à la fin de l'exploitation avec la présentation de documents inédits.
En complément, une présentation simple de la radiodiffusion permettra aux non spécialistes de se familiariser avec ce monde un peu spécifique et très peu connu.
 
Alors, bonne visite.
N'hésitez pas à nous contacter.
 
Ce site étant en constante évolution, n'hésitez pas à revenir et à nous laissez votre adresse électronique afin de vous  informer des nouveautés du site.
Nos coordonnées
 
ACHDR
Mairie d'Allouis
18500 ALLOUIS
contact.achdr@laposte.net
 
 
Webmaster : Michel Hurty pour l'ACHDR - Copyright @ACHDR 2007-2012 - Reproduction interdite sans autorisation
- Site réalisé avec le logiciel Netlor Studio -